- Italie
- Juventus
La Juventus au secours de jeunes réfugiés ukrainiens

La Vieille Dame sait faire preuve d’humanité.
Alors que la guerre se poursuit en Ukraine, engendrant des situations catastrophiques pour de nombreux habitants du pays, la Juventus a décidé de venir en aide. Après une collecte de biens de première nécessité organisée en Italie, une délégation du club a parcouru 2800 kilomètres pour se rendre à Zahony en Hongrie, tout proche de la frontière. Avant de revenir dans le Piémont avec 80 réfugiés ukrainiens, pour la plupart des jeunes des écoles de football de Kiev, Kharkiv, et d’autres régions touchées par le conflit. Une action menée à la demande de la fédération de football ukrainienne.
Una mano tesa verso chi sta soffrendo per la guerra.Un viaggio per consegnare cibo, medicine e indumenti.80 persone portate in salvo in Italia.https://t.co/Of0SdjRFOW pic.twitter.com/CFDsV3rdTB
— JuventusFC (@juventusfc) March 12, 2022
« Les images d’une guerre au cœur de notre continent ont frappé les femmes et les hommes de la Juventus et ont déclenché une mobilisation qui a touché tout le monde. On ne pouvait pas observer sans agir, a affirmé le club dans un communiqué. Cette expédition revêt une grande importance pour l’ensemble du club : nous sommes tous du côté de ceux qui souffrent de la guerre, dans l’espoir que la paix revienne bientôt. » Les familles vont être logées à l’hôtel en Italie.
TB