S’abonner au mag
  • L1
  • Bordeaux

La honte bordelaise

LB
La honte bordelaise

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Bordelais sont mal placés pour faire les malins. Trois fois relégables depuis le début de la saison, ils ont opté pour le profil bas, une nouvelle tactique ; leur meilleure depuis le mois d’août.
« On a eu des discussions assez humaines avec le staff, qui nous a dit qu’il fallait savoir quelle chance on avait de faire ce métier… Et on ne nous met pas le couteau sous la gorge pour entrer sur le terrain,explique David Bellion. Alors, quand on sort de l’entraînement, on n’a pas vraiment envie de se balader partout en faisant les fiers, surtout quand on est dans cette situation à Bordeaux, prévient l’attaquant. C’est une ville assez calme et c’est bien, mais c’est à nous de nous prendre en charge, parce que quand tu touches vraiment le fond, vu le statut du club, ça devient inquiétant. Après, ça va très vite… Là, on souffle un peu (10e), on a le sourire, parce qu’on a bien morflé. »
Pour Benoît Trémoulinas, même son de cloche. « Quand tu vois la réalité du classement, affiché dans le vestiaire, et quand tu rentres à la maison, forcément, tu mets du temps à t’endormir. On a pris conscience des choses. »
En décembre, il serait temps… Vous avez dit assistés ?

Et si la Tanzanie était une future grande d'Afrique ?

LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!