La France réussit son entrée en lice à l’Euro U19 féminin. Dans la bourgade de Mielec (en plein cœur de la voïvodie des Basses-Carpates, au sud-est de la Pologne), les Bleuettes ont pris le meilleur sur la Suède (2-0) après avoir totalement étouffé les Blågult, qui n’ont tiré qu’une seule fois. Les jeunes de Philippe Joly ont été libérées par la Strasbourgeoise Liana Joseph (1-0, 25e). Après que la Rémoise Julie Swierot a raté de peu un joli coup franc, la Havraise Chancelle Effa Effa s’est trouvée à l’affût d’une percée de Maeline Mendy pour doubler la mise (2-0, 63e). Les trois attaquantes françaises se sont illustrées, puisque Ornelia Graziani a trouvé la lucarne pour tripler la mise (3-0, 70e). Les mini-Bleues deviennent la meilleure attaque d’un tournoi gagné pour la dernière fois en 2019 (avec Melvine Malard, Maëlle Lakrar et Sandy Baltimore), avant que l’Espagne ne remporte les trois éditions suivantes.
Dans l’autre match du groupe, la Pologne et l’Italie ont fait match nul (0-0). La France affrontera la Pologne ce mercredi avec un joli double enjeu : une qualification pour la demi-finale de l’Euro et pour le Mondial U20, l’année prochaine. Cinq équipes, sur les huit présentes en Pologne, seront qualifiées.
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.