Le premier quart de finale de la Coupe d’Italie 2023-2024 a pris son temps avant de choisir un vainqueur. Et il a basculé de justesse en faveur de la Fiorentina, qui est venue à bout de Bologne, ce mardi à Artemio-Franchi (0-0, 5-4 TAB). En convertissant son tir au but, l’ancien Marseillais Maxime Lopez a propulsé le club de Florence en demies. Il y affrontera soit l’AC Milan, soit l’Atalanta Bergame.
Duel entre le quatrième et le cinquième de Serie A, ce derby des Apennins a été très équilibré à défaut d’être spectaculaire. Certes, les hommes de Thiago Motta ont davantage eu la possession du ballon et auraient pu ouvrir le score. Mais la tentative de Joshua Zirkzee (34e) et celle de Riccardo Orsolini (50e) ont tapé les montants. Et comme les protégés de Vincenzo Italiano ont eux aussi manqué de précision sur leurs quelques incursions dans la surface adverse, il est apparu inévitable que cette rencontre se termine aux tirs au but.
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.