S’abonner au mag
  • Fifa
  • Coupe du monde

La Fifa n’aime pas la démocratie

APe
35 Réactions
La Fifa n’aime pas la démocratie

La démocratie c’est bien, mais moins quand il s’agit d’organiser une Coupe du monde. C’est l’avis du secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke. Le Français a imputé en partie les difficultés d’organisation rencontrées pour le Mondial 2014 au Brésil aux différents échelons administratifs du pays hôte.

Un problème que ne connaît pas la Russie de Vladimir Poutine pour le Mondial 2018. « Je vais dire quelque chose de fou, mais un moindre niveau de démocratie est parfois préférable pour organiser une Coupe du monde » , a avancé Valcke lors d’une conférence au siège de la Fifa à Zurich. « Quand on a un homme fort à la tête d’un État qui peut décider, comme pourra peut-être le faire Poutine en 2018, c’est plus facile pour nous les organisateurs qu’avec un pays comme l’Allemagne où il faut négocier à plusieurs niveaux. »

Pour 2026, la Corée du Nord a donc toutes ses chances.

APe

Commentaires

Les membres ont posté 35 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


Articles en tendances




20
Revivez Argentine - Autriche (2-0)
Revivez Argentine - Autriche (2-0)

Revivez Argentine - Autriche (2-0)

Revivez Argentine - Autriche (2-0)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.