S’abonner au mag
  • International
  • Angleterre

La FIFA lance une procédure de discipline contre Dele Alli

JE
15 Réactions
La FIFA lance une procédure de discipline contre Dele Alli

Selon la BBC, le milieu de terrain de l’équipe d’Angleterre Dele Alli est sous le coup d’une enquête de la FIFA pour son doigt d’honneur adressé à Clément Turpin lors du match opposant les Three Lions à la Slovaquie (2-1).

À chaud, le joueur de Tottenham a juré qu’il ne s’agissait que d’une blague de mauvais goût, précisant que le geste était destiné à son coéquipier Kyle Walker – qui s’en est fendu sur Twitter – et non pas à l’arbitre français, comme certains ont pu le croire au départ.

Son entraîneur en club, Mauricio Pochettino, a aussi décrit le geste comme n’étant qu’une « blague » et vole au secours du joueur dont « l’attitude est toujours exemplaire » .

Si la décision de la FIFA sera rendue à la fin du mois de septembre, Alli pourrait lourdement regretter son geste, puisqu’il risquerait une lourde amende et des matchs de suspension.

Jeu de main, jeu de vilain.

David Beckham devient le premier sportif britannique à passer une barre très symbolique

JE

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La Ligue 1 2025-2026 aura-t-elle été un bon championnat ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
107
18

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.