S’abonner au mag
  • France

La FFF va équiper des arbitres amateurs de caméras pour lutter contre les violences

TB
26 Réactions
La FFF va équiper des arbitres amateurs de caméras pour lutter contre les violences

Souriez, vous êtes filmés.

Les arbitres de certaines rencontres amateurs seront désormais équipés de caméras au niveau de la poitrine, afin de lutter contre les violences à leur encontre. L’annonce en a été faite par le président de la FFF, Philippe Diallo, lors de l’assemblée générale de la fédération. « Il faut apporter une réponse intransigeante à ces fauteurs de troubles qui viennent perturber nos compétitions et nous empêchent de jouir pleinement du plaisir de jouer au football », a-t-il ainsi affirmé. Déjà testé dans trois districts (la Loire, le Grand Vaucluse et la Moselle), le dispositif a pour objectif premier de dissuader les joueurs de commettre la moindre incivilité envers l’homme en noir.

Après avoir assuré que la FFF serait d’une « fermeté extrême », Diallo a demandé que « le barème des sanctions soit accru, qu’en cas d’agression d’arbitre entraînant une ITT la sanction puisse aller contre l’agresseur jusqu’à une suspension à vie, au moins assez longue pour qu’on ne puisse plus voir le fautif sur un terrain ». La fédération a également affirmé réfléchir à d’autres mesures pour mettre fin aux violences dans le foot amateur, comme le carton blanc entraînant une exclusion temporaire, ou le fait que seuls les capitaines soient autorisés à s’adresser à l’arbitre, comme dans le monde professionnel.

Et à la fin, c’est Big Brother qui gagne.

Strasbourg désosse Mayence et écrit son histoire

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le PSG dans le dernier carré : faut-il reporter la fin du championnat ?

Oui
Non
Fin Dans 9h
148
110
40
Revivez Strasbourg - Mayence (4-0)
Revivez Strasbourg - Mayence (4-0)

Revivez Strasbourg - Mayence (4-0)

Revivez Strasbourg - Mayence (4-0)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.