S’abonner au mag
  • Ligue des nations A
  • Gr. 3
  • Croatie-Suède (2-1)

La Croatie vient à bout de la Suède, en Ligue des nations A

FC
La Croatie vient à bout de la Suède, en Ligue des nations A

Croatie 2-1 Suède

Buts : Vlašić (31e) et Kramarić (84e) pour la Croatie // Berg (66e) pour la Suède.

La Croatie est lancée.

Face à la Suède, le finaliste de la Coupe du monde 2018 a en effet signé sa première victoire dans cette nouvelle édition de Ligue des nations. Après un but refusé à Brekalo et une frappe de Modrić difficilement repoussée par Olsen, Vlašić a fait la différence à la demi-heure de jeu sur une contre-attaque menée par l’ex-Ballon d’or et relayée par Brekalo. Un Vlašić proche du doublé à la suite d’un mauvais renvoi de Lindelöf, qui a néanmoins sauvé son camp devant Uremović sur une autre situation.

Reste que les visiteurs, qui ont réclamé un penalty pour une intervention litigieuse de Lovren dans le second acte et ont failli égaliser sur un coup franc de Forsberg, ont attendu leur chance. Et puisque Brekalo ou Perišić ont gâché les situations de break devant un bon Olsen, elle est arrivée : à la 66e minute, Berg l’a saisie pour inscrire la première réalisation de sa nation dans la compétition. Sauf que Kramarić ne l’entendait pas de cette oreille, et a profité d’une grossière erreur de Jansson pour donner les trois points à la Croatie. Qui, sans numéro neuf, passe devant la Suède (zéro unité, et lanterne rouge). N’en déplaise à Berg, dont la tête n’était pas loin de faire mouche dans le temps additionnel.

Deschamps notera également que Brozović, averti en première mi-temps et suspendu pour le prochain match, ne sera pas de la partie face à la France.


Croatie (4-1-2-1-2) : Livaković – Uremović, Lovren, Ćaleta-Car, Melnjak – Brozović – Kovačić, Vlašić – Modrić – Brekalo, Perišić. Entraîneur : Zlatko Dalić. Suède (4-4-2) : Olsen – Lustig, Lindelöf, Jansson, Augustinsson – Olsson, Ekdal, Kulusevski, Forsberg – Isak, Berg. Entraîneur : Janne Andersson.

Résultats et classement de la Ligue des nations A

Quatrième du Ballon d’or, il a tout plaqué pour vendre des aspirateurs

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!