- International
- Sélection coréenne
La Corée du Sud ne trouve pas de sélectionneur

Le 10 juillet dernier, Hong Myung-bo annonçait qu’il quittait son poste de sélectionneur de la Corée du Sud. Depuis, la KFA – la fédé sud-coréenne – n’arrive pas à lui trouver de remplaçant.
« Les candidats remplissant les conditions requises ne sont pas bon marché » se justifie Lee Yong-soo, directeur technique, dont les propos sont rapportés par le Guardian. Peu d’entraîneurs voient ce poste d’un bon œil. Je pense qu’ils sentent la pression d’avoir à passer par les qualifications pour la prochaine Coupe du monde. » Les Sud-Coréens n’étaient effectivement pas très heureux de voir leur équipe revenir avec un seul petit point du Brésil. Le mois dernier, le Hollandais Bert van Marwijk a décliné la proposition.
Lors des matchs amicaux face au Venezuela (5 septembre) et à l’Uruguay (9 septembre), un ancien international prendra l’équipe en charge. En attendant, Lee reste exigeant : « La chose la plus importante est d’apporter un entraîneur qui se consacrera avec passion au football sud-coréen. » . Il est dispo Raymond Domenech ?
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)BT

























































