S’abonner au mag
  • Ligue des nations A
  • Gr 2
  • Belgique-Danemark (4-2)

La Belgique gagne sa finale contre le Danemark

AH
La Belgique gagne sa finale contre le Danemark

Belgique 4-2 Danemark

Buts : Tielemans (3e), Lukaku (56e, 71e) et De Bruyne (87e) pour la Belgique // Wind (17e), Chadli CSC (86e) pour le Danemark

Arrêtez tout : la Belgique a gagné une finale !

Trois jours après leur victoire de patron contre l’Angleterre, les Belges recevaient le Danemark dans cette finale du groupe 2. Un match nul leur suffisait face à leur dauphin, mais les Belges ont fait le travail face à des Danois combatifs, mais limités (4-2) et rejoignent la France, l’Italie et l’Espagne dans le dernier carré.

Sans Eden Hazard (Covid), Witsel et Meunier (suspendus), les Diables rouges commencent la partie à toute berzingue, grâce à leur homme fort du moment : Youri Tielemans, auteur d’une frappe croisée limpide aux abords de la surface (1-0, 3e). Pourtant, la Belgique ne capitalise pas sur cette entame parfaite, et le Danemark revient vite dans le coup grâce à une illumination d’Eriksen qui trouve dans la surface Braithwaite. Son centre contré termine sur la tête de Wind, qui grille la politesse à Courtois (1-1, 17e). Un accident, pense-t-on, sauf que ce sont bien les Danois qui dominent jusque la pause. Mais ni Braithwaite (19e) ni Poulsen (40e) ne règlent la mire, pas plus que De Bruyne (18e) ou Lukaku (29e) côté belge.

De retour sur le pré, les Belges sortent l’artillerie lourde pour éteindre les ambitions danoises grâce à un doublé de Romelu Lukaku. Le meilleur buteur de l’histoire des Diables rouges profite d’abord d’une offrande de De Bruyne après un coup franc joué rapidement par Tielemans (2-1, 56e). Du vice. Puis du talent pur, sur un centre puissant de Thorgan Hazard, que Lukaku vient couper de la tête au premier poteau (3-1, 71e). Courageux jusque-là, les Danois accusent le coup. Même le cadeau de Thibaut Courtois, auteur d’un modèle de contrôle raté sur une passe de Chadli, ne relance pas le match (3-2, 86e), en partie à cause de De Bruyne, qui rebreake dans la foulée (4-2, 87e). Le rêve danois de Final Four vient de s’envoler, tandis que la Belgique retrouve les demi-finales d’une compétition internationale.

Plus qu’un match avant l’élimination donc, pour la Belgique.


Belgique (3-4-3) : Courtois – Alderweireld, Denayer, Vertonghen – Chadli, Tielemans, Dendoncker, T.Hazard (Foket, 77e) – De Bruyne, Mertens, Lukaku. Entraîneur : Roberto Martínez.

Danemark : Schmeichel – Maehle, Christiansen, Kjær, Wass – Delaney (Jensen, 70e), Højbjerg, Eriksen – Braithwaite, Wind, Poulsen (Andersen, 76e). Entraîneur : Kasper Hjulmand.

Thierno Barry, à pointe nommée

AH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez AS Roma - Lille (0-1)
Revivez AS Roma - Lille (0-1)

Revivez AS Roma - Lille (0-1)

Revivez AS Roma - Lille (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!