- International
- Ghana
Kwame Bonsu, de la prison aux Black Stars
De la zonzon à la CAN ?
Appelé ce lundi par James Kwesi Appiah pour la première fois avec la sélection nationale du Ghana, le milieu de terrain Kwame Bonsu a déjà une carrière plus que tortueuse derrière lui. À 23 ans, alors qu’il joue dans le championnat suédois depuis plus de trois saisons, le jeune Ghanéen est accusé de violences conjugales et de viol par sa femme suédoise.
Condamné en 2017 à deux ans de prison, Bonsu n’y passera finalement que onze mois. À sa sortie, son club de Gefle résilie son contrat, l’obligeant à quitter la Suède. De retour au Ghana, il s’engage en octobre 2018 en faveur de l’Asante Kotoko, plus grand club ghanéen de football basé dans la ville de Kumasi.
De retour au premier plan avec cette convocation, le néo-international ghanéen aujourd’hui âgé de 24 ans est revenu pour le site 3news sur ses moments passés en prison : « J’ai appris à accepter le fait qu’il n’y a rien que je puisse faire pour changer la situation, alors j’ai utilisé le temps à disposition pour m’entraîner et lire autant que possible.[…]Je sais et je crois que je peux retrouver mon niveau. »
C’est déjà le cas apparemment.
Le Toulousain Abu Francis victime d’une terrible blessure et absent plusieurs moisMR






























