S’abonner au mag
  • France
  • PSG

Kurzawa : « J’ai pris en maturité »

RL
Kurzawa : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>J&rsquo;ai pris en maturité<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

À 27 ans, il était temps.

Ce lundi, le PSG a officialisé la prolongation de contrat de Layvin Kurzawa jusqu’en juin 2024. Pour le principal intéressé, c’est notamment son gain en maturité qui l’a poussé à faire durer son aventure dans le club parisien. « Je suis heureux de continuer l’aventure à Paris. Cela fait cinq ans, plus quatre. C’est énorme ! s’enthousiasme-t-il sur le site officiel du PSG. J’ai pris cinq ans d’âge, j’ai pris en maturité. Quand je suis arrivé, j’étais jeune. J’étais un peu plus fou-fou. Maintenant, c’est vrai que beaucoup de choses ont changé dans ma vie. J’ai eu un enfant. Je pense que cela m’a permis de prolonger, car j’ai beaucoup gagné en maturité. Je suis plus posé. »

Layvin Kurzawa sera donc de la partie pour disputer les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue, ainsi que le « Final 8 » de la Ligue des champions en août à Lisbonne, qu’il considère être la « meilleure formule possible », compte tenu du contexte : « À la différence des autres équipes, on n’aura pas l’opportunité de disputer des matchs à haute intensité. Il faudra profiter des entraînements pour tenter de se rapprocher un maximum de cet état au moment venu. Mais j’ai confiance en mes coéquipiers et en moi pour être prêts le jour J. »

Il est loin le temps où Kurzawa chambrait les Suédois.

Salah à Liverpool : le poids du Mo

RL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!