S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • Finale
  • AS Monaco-PSG (0-2)

Kovač : « On les a peut-être trop respectés »

AAF, au Stade de France
Kovač : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On les a peut-être trop respectés<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Point faible : trop fair-play.

Forcément déçu à la suite de la finale de Coupe de France perdue par son équipe face au Paris Saint-Germain, Niko Kovač a tenu à rester positif en conférence de presse.

« Il faut féliciter le PSG pour le titre, ils le méritent. Les premières 15-20 minutes, on avait un peu peur, c’était une première finale pour nous et pour beaucoup de nos joueurs. Le PSG a l’habitude de jouer ces matchs, ils ont joué la finale de la C1 l’an passé… On les a peut-être trop respectés. Ce n’était pas la meilleure finale que j’ai vue, notamment à cause du rythme. Après le 1-0, on a mieux joué, mais sans se procurer de bonnes occasions dans la surface. C’est un processus d’apprentissage, ça nous rendra plus forts. Je l’avais déjà dit après ma finale perdue en Allemagne : je veux revenir à ce stade la saison prochaine. Tu ne peux perdre la finale que si tu joues la finale. C’était un grand moment pour nous. »

L’entraîneur monégasque a également été dithyrambique concernant Kylian Mbappé, très en vue ce mercredi soir. « C’est le meilleur joueur du monde pour moi en ce moment, il a fait la différence. Le premier but et est erreur, ça arrive à tous les joueurs. Après il y a eu la barre, et le deuxième but est fantastique… c’est la raison pour laquelle tous les clubs le veulent. On l’avait ici, mais plus maintenant(Rires.)  »

En espérant que Mauricio Pochettino ne dise pas la même chose la saison prochaine.

La plus grande collection de maillots de foot au monde appartient à un Français !

AAF, au Stade de France

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!