S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester City

Kompany : « Je n’ai pas dormi pendant trois jours »

BA
Kompany : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je n&rsquo;ai pas dormi pendant trois jours<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Après les attentats survenus le 13 novembre dernier à Paris, la planète foot a réagi et rendu de nombreux hommages.

Plus récemment, Vincent Kompany, capitaine de la Belgique, est sorti de son silence. Originaire de Bruxelles, lieu où des attentats auraient été planifiés, le défenseur de Manchester City est revenu, dans une interview accordée à CNN, sur ces jours difficiles qu’il a traversés, sans oublier de préciser que les nations ne doivent pas se jeter dans la guerre les yeux fermés : « C’est très dérangeant. Je n’ai pas dormi pendant trois jours après les attentats, mais aussi pendant tout le temps où j’ai entendu des informations arriver de ma ville. Maintenant, pour moi, ça a été dur. J’aime ma ville, j’aime les gens et comme la plupart, j’étais choqué. Tout ce que nous avons entendu, ce sont des déclarations de guerre. Mais une guerre contre qui ? C’est une guerre contre nos propres citoyens. Les gens disent qu’il faut aller se battre en Syrie contre ceux qui sont partis en Syrie, mais vous savez, finalement, on se bat contre nos propres citoyens. Si les Britanniques vont dans un pays en Afrique pour se battre contre des Britanniques, ce sera toujours leur peuple qu’ils combattront, même s’ils sont en Afrique. Et c’est pareil avec nous en ce moment. On se bat contre les mauvaises personnes. »

Très loin de la 7e compagnie, Vincent…

Et si Pep Guardiola avait perdu le contrôle ?

BA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
114
22
10
Revivez Lille - OM (1-0)
Revivez Lille - OM (1-0)

Revivez Lille - OM (1-0)

Revivez Lille - OM (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!