- Éliminatoires Euro 2016 – Groupe G
- J8
- Suède/Autriche (1-4)
Koller et la « folie » autrichienne
Il y a deux ans, l’Autriche se faisait sortir des éliminatoires du Mondial 2014 par la Suède, qui allait disputer les barrages. Aujourd’hui, la roue a tourné.
Et de quelle manière ! Mardi soir, les Autrichiens ont déroulé en Suède, 1-4, devant leur principal concurrent du groupe G des éliminatoires de l’Euro. « Avant, nous étions encore sous la menace de deux sérieux concurrents [la Suède et la Russie], à présent nous pouvons enfin dire « la France, nous arrivons », déclare le sélectionneur Marcel Koller, porté en triomphe par ses joueurs à l’issue de cette septième victoire en huit matchs. C’est de la folie ! »
« C’est un rêve ! (…) C’est un sentiment spécial, nous sommes en train d’écrire l’histoire de notre pays » , a expliqué pour sa part David Alaba, dans des propos rapportés par le Kronen Zeitung.
Yeeeeeeeees!!!!! Euro 2016… here we come! ✌️🇦🇹 pic.twitter.com/IWAWuKXvSM
— David Alaba (@David_Alaba) 8 Septembre 2015
Après l’Angleterre, l’Islande et la République tchèque, l’Auswahlmannschaft est la quatrième équipe qualifiée pour l’Euro en France l’été prochain (du 10 juin au 10 juillet 2016) via les éliminatoires.
FL