Kerzhakov conseille Arshavin
C’est acquis, Andrei Arshavin devrait être la star du prochain mercato d’hiver. Le Real s’est déjà positionné, Tottenham n’y a pas renoncé et Guardiola a demandé au Barça de faire une offre.
C’est donc tout naturellement qu’Alexandr Kerzhakov, l’ancien attaquant de Séville donne des conseils : « le football espagnol lui ira mieux, là bas ce n’est pas le combat, on préfère jouer au ballon » .
Celui qui joue aujourd’hui au Dinamo de Moscou ne croit pas à cette légende du foot qui veut que les russes ne s’exportent pas. « La mentalité est différente et la langue aussi, mais je ne dirais pas qu’il s’agit d’un problème. L’espagnol a été assez facile à apprendre, au bout de 3 mois, je n’avais plus aucun problème pour m’exprimer. »
Kerzhakov explique : « ce n’est pas la même chose de jouer à Séville que de jouer pour le Real Madrid, au Real, tout est plus difficile, il y a plus d’attentes, plus de pressions et la presse qui ne laisse rien passer » .
Arshavin est donc prévenu. Le Zenit, après avoir écœuré les acheteurs cet été, devrait cet hiver, lâcher du leste. Seul inconvénient désormais, son meneur ne peu plus disputer la Ligue des Champions avec un autre club, ce qui devrait baisser la somme demandée, qui avoisinait en juin les 25 millions d’euros.
Pour comprendre pourquoi ses dirigeants en demandent autant :
AG