Kasper Froeyman, la blague belge

A partir de janvier 2010, Dick Advocaat sera le nouveau sélectionneur de la Belgique. Un poste très demandé puisque l’Union Belge de football était un temps en contact avec Van Gaal et a dû écarter la candidature de Papin. Mais la presse ne s’est pas attardée sur un autre candidat potentiel : Kasper Froeyman.
Inconnu du grand public, ce Gantois de 24 ans a proposé ses services dans une lettre de motivation alléchante : « Je n’ai joué au football que dans l’équipe de l’école et je n’ai jamais entraîné. Mais j’ai gagné la Coupe du Monde, la Ligue des Champions et le championnat d’Angleterre (…) Virtuellement, j’ai entraîné le Brésil, Chelsea, Manchester United et l’AC Milan. Aucun autre candidat n’a mon palmarès! » .
Recalé, l’escroc n’avait pourtant pas de grandes prétentions financières : « Les temps étant difficiles pour la fédération comme pour tout le monde, je serais content d’être payé simplement selon mes mérites : 25 euros pour une victoire, 15 euros pour un nul. Pour les phases finales de la Coupe du Monde et de l’Euro, je demanderais aussi du jambon fumé de premier choix » .
Étrangement, les Belges lui ont préféré un Batave venu de Russie.
Le Maroc sort le Nigeria aux tirs au but et tient sa finale !




















































