- Belgique
Kanu d’Anderlecht élu soulier de plomb
Comme chaque année, footgoal.net organise son grand concours du soulier de plomb, qui récompense le pire joueur évoluant en Jupiler Pro League.
Le milieu de terrain offensif brésilien Kanu- à ne pas confondre avec son homonyme nigérian à la technique raffinée- règle la concurrence au finish dans ce prestigieux classement, avec 20% des voix des internautes. Souvent titulaire la saison passée à Anderlecht, ses prestations consternaient régulièrement le public du stade Constant Vanden stock. Les supporters l’avaient surnommé « Kanul » .
Peu aligné cette saison, il pourrait d’ailleurs rejoindre Jonathan Legear au Terek Grozny. Un club pas loin de se reconvertir dans l’humanitaire… C’est en tout cas ce qu’a annoncé Jonathan à la DH: « L’arrivée de Kanu est en bonne voie d’après ce que je sais. Il garde bien la balle, il nous ferait du bien. Le club n’a le droit de jouer qu’avec cinq étrangers, il faut donc bien les choisir » .
Pas sûr que ses frappes du tibia, ses contrôles ratés et ses statistiques faméliques ne séduisent les fans tchétchènes. Ni les militaires… Le brésilien devance dans ce classement le joueur du Standard Aloys Nong(16% de voix) et le Brugeois Bjorn Vleminckx(12%), pourtant meilleur buteur du défunt championnat des Pays-Bas.
Kanu succède à ce palmarès du soulier de plomb à l’ineffable Wilfried Dalmat. Que du beau monde ! A quand un Lesly Malouda en Jupiler Pro League ?
Le plus jeune entraîneur de l’histoire de la Premier League retrouve un bancADM

























