- Italie
- Serie A
- Juventus
Juve : Conte emballé par la fin de saison
Qualifiés pour les demi-finales de la Ligue Europa suite au succès acquis contre Lyon jeudi en quart de finale retour (2-1), Antonio Conte et la Juventus de Turin ont ce soir contre l’Udinese l’occasion de faire un pas de plus vers le titre avant de s’attaquer à Benfica la semaine prochaine en Europa League.
Un double challenge qui semble exciter l’entraîneur transalpin comme il l’a dévoilé en conférence de presse : « Jongler entre deux compétitions ? C’est ce que nous voulions. (…) C’est une bonne chose pour moi, pour les joueurs, et pour le club. Être en course sur deux tableaux, c’est stimulant. Cela doit avoir un effet positif sur nous dans le sprint final. »
Néanmoins, l’homme aux 412 matchs avec la Vieille Dame entre 1992 et 2004 ne sous-estime en aucun cas son dauphin en championnat : « La course au titre est toujours ouverte. Je m’attends à ce que le coude-à-coude avec la Roma se poursuive jusqu’au bout. C’est un concurrent très fort. »
En cas de victoire, ce soir contre les Zebrette en clôture de la 33e journée de championnat, les Turinois bénéficieraient toutefois de huit points d’avance sur la Roma.
Un gouffre difficilement rattrapable à cinq journées du terme.
MG