S’abonner au mag
  • France
  • Lyon

Juninho : « La blessure de Memphis est une catastrophe »

QJ
Juninho : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>La blessure de Memphis est une catastrophe<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le bureau des pleurs.

Après la défaite de Lyon face à Rennes (0-1) couplée aux graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, Juninho a fait part de ses inquiétudes face à la presse. « Oui, la blessure de Memphis est une catastrophe, car c’est le joueur le plus décisif, a déploré le directeur sportif lyonnais. Là, il n’y a pas de solution si sa blessure est confirmée, il faudra l’oublier pour la saison. […]Nous avons vu une équipe incapable de poser le jeu, de partir de derrière, de passer par le milieu, de contrôler le jeu et monter pour jouer dans le camp adverse. Ce sont les faiblesses que nous montrons depuis un bon moment. C’est la clé du football de haut niveau aujourd’hui. »

« Je n’ai pas de critiques à formuler par rapport à l’envie des joueurs, mais peut-être que l’environnement autour de l’équipe a joué en notre défaveur car nous avons vu beaucoup de nos joueurs rater des ballons faciles, a poursuivi le Brésilien. L’adversaire sent cela pendant le match et sait en profiter. L’idéal est d’avoir un leader dans chaque ligne. Nous avons des gens très polis qui ne posent aucun problème. Mais personne ne se met en avant. Memphis avait commencé à le faire. Nous analysons l’équilibre de l’équipe. Avec le départ de Nabil Fekir et Tanguy Ndombele, on se rend compte qu’ils apportaient beaucoup sur les sorties de balle. Fekir était un joueur plus décisif que ceux que nous avons actuellement, malgré leur talent. »

L’idéal est aussi d’avoir un leader au poste de directeur sportif, non ?

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

QJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

52
Revivez Marseille-Paris FC (5-2)
Revivez Marseille-Paris FC (5-2)

Revivez Marseille-Paris FC (5-2)

Revivez Marseille-Paris FC (5-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine