S’abonner au mag
  • Sélection
  • Espagne

Jose Enrique, le patient anglais

CG
Jose Enrique, le patient anglais

La sélection nationale, rêve de tout footballeur qui se respecte, ou du moins ceux qui en ont les capacités. Pour certains, c’est plus difficile. La solution ? Bah prendre une nouvelle nationalité.

C’est en tout cas celle trouvée par les coéquipiers de Jose Enrique. L’arrière latéral gauche de Liverpool fait forte impression en Angleterre depuis son arrivée à Newcastle en 2007. Cet été, les Reds l’ont acheté pour 8 millions d’euros et il fait le bonheur de Kenny Dalglish. Tant et si bien qu’outre-Manche on s’attendait à ce que Vicente del Bosque, le sélectionneur espagnol le convoque lors des derniers matchs de la Roja. Ce ne fut pas le cas.

Pour le Daily Mail, Jose Enrique est revenu sur cette situation inconfortable : « Mes coéquipiers me disent de faire une demande pour acquérir la nationalité britannique » . C’est sûr que derrière Ashley Cole, il y a de la place, même si Leighton Baines est une doublure somme toute correcte. Mais, l’Ibère ne se voit pas jouer autre part qu’au pays du toque : « Je suis espagnol et je veux jouer pour mon pays. Être dans un club comme Liverpool vous fait penser que vous avez plus de chances de représenter votre pays mais c’est Del Bosque qui décide et je n’ai qu’à me concentrer sur mon jeu et mon club » .

Bien essayé les gars.

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!