Buts : Omorodion (90e) pour la Rojita // Adel (40e, 62e) pour les Pharaons
Mohamed Salah a enfin un successeur.
Grâce à sa victoire (1-2), ce mardi, face à l’Espagne, l’Égypte passe en tête du groupe C du tournoi de football masculin de ces Jeux olympiques de Paris 2024. Le succès a été assuré grâce à un doublé d’Ibrahim Adel, talentueux attaquant du Pyramids FC. Pour ouvrir le score, l’Égyptien de 23 ans a décoché une flèche de loin qui est venue se loger sous la barre transversale adverse. À l’heure de jeu, il a récidivé, dans un autre registre : en récupérant le ballon cafouillé par la défense espagnole avant d’ajuster le gardien d’un piqué pas très académique.
LE MEILLLLEURRRRRR JEUNEE D'AFRIQUE, IBRAHIM ADELLLLLL OUVRE LE SCORE POUR L'ÉGYPTE CONTRE L'ESPAGNE ! 💎🇪🇬
Avant ça, la Rojita avait touché le poteau marocain par l’intermédiaire de Marc Pubill (18e). L’écart a été réduit par Samuel Omorodion juste avant l’entrée dans le temps additionnel. Même les dix minutes supplémentaires n’ont pas suffit aux jeunes Espagnols pour recoller.
Si l’Égypte jouait l’Euro, on n’en serait peut-être pas là.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.