S’abonner au mag
  • Jeux olympiques (F)
  • 1er tour
  • J2

JO : Les USA et le Royaume-Uni assurent

HB
JO : Les USA et le Royaume-Uni assurent

Des buts en veux-tu en voilà.

Si la première vague de match du matin a été généreuse en buts, la seconde n’est pas en reste. D’abord, le gros morceau du jour : Pays-Bas-Brésil. Après avoir déculotté la Zambie, les vice-championnes du monde néerlandaises ont encore offert un beau spectacle. Après l’ouverture du score de l’inévitable Vivianne Miedema sur un but que Dennis Bergkamp n’aurait pas renié, Debinha a ensuite remis le Brésil à niveau. La suite, c’est un chassé-croisé qui a abouti à un joli match nul (3-3). Marta et Ludmila l’ont mise au fond pour la Seleção, tandis que Miedema s’est offert un doublé et que Dominique Janssen a conclu ce festival de buts. Les Pays-Bas et le Brésil assurent déjà leur qualification pour les quarts dans ce groupe F.

Dans le groupe G, les USA se sont bien remis en selle après la débâcle suédoise. Megan Rapinoe et ses partenaires se sont défoulées sur la Nouvelle-Zélande (6-1) avec une Rose Lavelle qui a ouvert le bal avant d’être imitée par Lindsey Horan, Christen Press et Alex Morgan. Les malheureuses Abby Erceg et Catherine Bott ont également offert un but aux USA. The Yanks devront valider leur billet pour les quarts lors de l’ultime match du groupe contre l’Australie, qui compte également trois points.

Le match le moins spectaculaire – ou le plus équilibré -, quant à lui, a eu lieu entre le Royaume-Uni et le Japon. Les Britanniques ne sont pas tombées dans le piège des locales, en s’imposant (1-0) via Ellen White à la 74e minute. Grâce à cette victoire, les Britanniques s’assurent déjà une place en quarts avec six points au compteur. Ce n’est néanmoins pas la même limonade pour les Nippones, qui devront jouer sans le frein à main contre le Chili pour espérer voir le tour suivant.

31 buts en 6 matchs, mais ce n’est pas de la Bundesliga.


Les résultats :

Pays-Bas 3-3 Brésil

Buts : Miedema (3e et 59e), Janssen (79e) pour les Néerlandaises // Debinha (17e), Marta (64e, sp), Ludmila (68e) pour les Brésiliennes

Nouvelle-Zélande 1-6 USA

Buts : Lavelle (9e), Horan (45e), Erceg (63e, CSC), Press (80e), Morgan (87e) et Bott (90e+3, CSC) pour les Américaines // Hassett (72e) pour les Néo-Zélandaises

Japon 0-1 Royaume-Unis

But : White (63e)pour les Britanniques

Un double Ballon d’or souffre d’un cancer

HB

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

09
Revivez Bayeux - Marseille (0-9)
Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!