- Jeux Olympiques- France-Nouvelle Zélande (3-0)
JO: Les Bleues en quarts de finale
Du travail bien fait.
Après sa courte défaite face aux Etats-Unis lors de son deuxième match de phase de groupes, l’équipe de France s’est facilement imposée dans la nuit de mardi à mercredi face à la Nouvelle-Zélande (3-0), se qualifiant ainsi pour les quarts de finale du tournoi olympique.
C’est terminé!! Les Bleues sont en quarts de finale!! Victoire 3 buts à 0 à Salvador de Bahia! 👌 #FRANZL pic.twitter.com/w412T9pOkp
— Equipe de France (@equipedefrance) August 9, 2016
Après des débuts hésitants, c’est Eugénie Le Sommer, qui avait remplacé Marie-Laure Delie trois minutes plus tôt, qui a ouvert le score pour les Bleues. Opportuniste, elle est parvenue à reprendre une frappe lointaine d’Elise Bussaglia repoussée par le poteau pour inscrire le premier but de la rencontre (38eme).
Les Bleues ont ensuite planté à deux reprise par Necib, suite à un centre d’Elodie Thomis à l’heure de jeu, avant d’inscrire un penalty dans le temps additionnel.
En quarts, la France affrontera dans la nuit du 12 au 13 août le Canada, qui a terminé en tête du groupe F. Les autres quarts de finale verront s’opposer les Etats-Unis à la Suède, la Chine à l’Allemagne et le Brésil à l’Australie.
La FFF réitère son soutien à Christophe GleizesAC

























