S’abonner au mag
  • Italie
  • Inter Milan

« Je fais partie des dix meilleurs attaquants du monde » : Marcus Thuram évoque son niveau actuel

QT
« Je fais partie des dix meilleurs attaquants du monde<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» : Marcus Thuram évoque son niveau actuel

Il est bon et il le sait.

Avec 16 buts et 4 passes décisives en 38 matchs, Marcus Thuram réalise la meilleure saison de sa carrière. En quête d’un second sacre consécutif en Serie A et toujours en lice pour les quarts de finale de Ligue des champions, l’attaquant de l’Inter Milan a su faire taire les critiques. Une saison au top niveau qui lui permet de s’immiscer parmi le gratin à son poste, un statut qu’il revendique en personne.

« Je suis persuadé que je fais partie des dix meilleurs attaquants du monde. Pourquoi ? Car, aujourd’hui, à 27 ans, je suis à ma troisième saison en tant qu’attaquant de pointe. Je développe beaucoup de choses, j’ai fait du chemin. Je maîtrise de mieux en mieux le poste », assume le Français dans un long entretien accordé à Onze Mondial.

Se nourrir des anciens

Pour performer à haut niveau, le fils de Lilian a pu compter sur des conseils de joueurs ayant eu une carrière plutôt sympathique : Thierry Henry, Nicolas Anelka, ou encore David Trezeguet, tous anciens coéquipiers de son père. « Une phrase forte ? Une de Thierry Henry qui me dit : “S’il y a une action que tu apprécies et que tu maîtrises, il faut tout mettre en œuvre pour se retrouver dans cette position.” »

L’international français est également revenu sur ses prises de positions politiques peu avant l’Euro 2024 en juin dernier. « Si je ne prenais pas la parole à ce moment-là, je n’étais pas Marcus Thuram, je n’étais pas le fils de mon père, je n’étais pas un jeune garçon noir qui joue en équipe de France. Pour moi, ce n’était même pas fondamental, c’était juste logique de prendre la parole. »

Marcus et Khephren, une fratrie qui s’éclate en Italie.

Bologne rejoint Naples en finale de la Supercoupe d’Italie

QT

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
72

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!