S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • PSG

Jackpot pour le PSG

YA
Jackpot pour le PSG

Avec le fair-play financier, cher à Michel Platini, les clubs européens misent tout sur les sponsors pour encore avoir de l’argent facile. Et ça, le Paris Saint-Germain l’a bien compris.

Lors d’une conférence de presse organisée vendredi matin, Nasser Al-Khelaifi a annoncé une prolongation de contrat de cinq avec la compagnie aérienne émiratie Fly Emirates, qui sponsorise le club parisien depuis 2010.

« Nous sommes très fiers et honorés d’avoir ce long partenariat depuis huit ans et le contrat sera prolongé de cinq ans avec une des compagnies aériennes les plus prestigieuses du monde. Je les remercie de leur soutien et de cette chance qu’ils nous donnent. C’est un chiffre qu’on ne souhaite pas divulguer, mais c’est l’un des plus gros contrats en Europe pour un sponsor maillot. C’est un montant à trois chiffres, pas à quatre » , a ainsi déclaré le président qatari du PSG.

Le contrat prendra effet à partir de 2014. Selon l’agence de presse Associated Press, cette transaction rapportera près de 125 millions d’euros sur les cinq prochaines années au nouveau champion de France, soit 25 millions par an.

Désormais, le PSG possède le quatrième maillot le plus rémunérateur au monde, avec Manchester United qui touchera 50 millions d’euros par an à partir de la saison 2014-2015, le FC Barcelone et Arsenal.

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)

YA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!