- Argentine
Il faut sauver le soldat Trezeguet
Le retour à la Primera est honnête pour River (2 victoires, 2 nuls, une défaite) et compliqué pour Trezeguet. Alors qu’il alignait les pions en seconde division, l’attaquant français n’a pas encore scoré depuis le début de saison.
Almeyda ne compte pas pour autant sortir son capitaine du onze de départ. « Je ne vois pas mon équipe sans lui » , assurait-il cette semaine. Non, au contraire, El Pelado expérimente un autre schéma de jeu pour le mettre dans de meilleures dispositions. Jusqu’à présent, River Plate évoluait en 4-4-2, l’idée étant de jouer sur les ailes pour trouver la tête de Funes Mori ou la demi-volée de Trezegol dans la surface. Sauf que les centres n’arrivaient jamais, et que l’ancienne gâchette de la Juve naviguait dans le vide sans jamais toucher le ballon.
Du coup, cette semaine à l’entraînement, Almeyda a testé le 4-3-3, avec Mora et Funes Mori autour de Trezeguet devant, et Lanzini en soutien pour fournir le trident offensif. Dimanche, au Monumental, le Millonario recevra Newell’s Old Boys. Pour ouvrir son compteur, Trezegol devra se débarrasser du marquage d’un certain Gabi Heinze.
LR























