S’abonner au mag
  • International
  • Futsal

Il empêche sa femme d’aller à un tournoi de futsal

BA
Il empêche sa femme d’aller à un tournoi de futsal

La culture plus forte que le sport ?

Lundi prochain, ce sera le début du championnat de futsal, organisé par la Fédération féminine de football asiatique. Plusieurs Mondiaux de futsal féminin ont déjà eu lieu, notamment au Portugal en 2012, et pour la première fois, c’est en Malaisie que se déroulera la compétition.

Mais cette fois, une joueuse risque de ne pas en voir la couleur. Niloufar Ardalan, joueuse iranienne et véritable star de son équipe, ne devrait pas participer à la compétition. Sélectionnée et apte à jouer, celle qu’on surnomme Lady Goal a été interdite de tournoi par son mari, révèle le Mirror.

L’homme aurait refusé de lui donner son passeport pour qu’elle ne puisse pas quitter son pays. Les lois islamiques en vigueur relatent que Niloufar Ardalan a besoin de la permission de son époux pour voir son passeport renouvelé, ce que ce dernier aurait formellement refusé.

D’autant plus que son mari, Mehdi Toutounchi, est journaliste sportif, un comble pour la joueuse qui accepte tout de même la décision malgré la déception. Un combat perdu d’avance : « Mon mari ne m’a pas donné mon passeport pour que je puisse participer aux matchs parce qu’il ne veut pas que je voyage à l’étranger. Donc je manquerai ces matchs. J’aurai aimé que les autorités trouvent une solution qui permette aux athlètes féminines de défendre leurs droits dans de telles situations. En tant que femme musulmane, je voulais défendre les couleurs de mon pays pour voir mon drapeau flotter pendant ce tournoi. »

Triste.

On a revu les fins de matchs ratées de l’OM cette saison

BA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 2j
81
36
30
Revivez PSG-Lille (3-0)
Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!