- Coupe du monde 2014
- Groupe E
- Suisse/France (2-5)
Hitzfeld : « La France supérieure à l’Italie »

La coutume voudrait que l’on dise qu’Ottmar Hitzfeld est venu en conférence de presse le visage fermé, mais Ottmar Hitzfeld a toujours le visage fermé. Il est donc venu comme il est, d’abord pour défendre son équipe.
« Le match a été compliqué pour nous car on a été très vite menés, a déclaré l’entraîneur suisse. Et quand on court derrière le score contre un adversaire comme la France, qui a des individualités très fortes, ça devient très compliqué. La France a joué en contre et a profité de toutes les occasions qu’elle a eues. On a toujours de bonnes chances de nous qualifier. On ne doit pas être impressionnés par cette défaite. Bien sûr, on va recevoir de nombreuses critiques. Mais on est une équipe : on gagne ensemble, on perd ensemble. C’est cette réaction que j’attends de mes joueurs. »
L’ex-coach de Dortmund et du Real a également souligné la performance de Benzema et de l’équipe de France, qu’il voit comme un des favoris de la compétition : « On savait que la France était une équipe très forte. Le 3-0 qu’ils ont infligé à l’Ukraine en barrage a donné à cette équipe beaucoup de force et de puissance pour cette Coupe du monde. Je crois que c’est une des équipes qui peut aller très loin dans ce tournoi. La France est bien supérieure à l’Angleterre et l’Italie, elle a des joueurs merveilleux. Benzema est au top de sa forme, il se bat pour l’équipe, marque des buts. Il a été exceptionnel ce soir. »
Didier n’en demandait pas tant.
Faites que cette saison du PSG ne s'arrête jamais !PB, à Salvador