S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Groupe E
  • Suisse/France (2-5)

Hitzfeld : « La France supérieure à l’Italie »

PB, à Salvador
Hitzfeld : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>La France supérieure à l&rsquo;Italie<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

La coutume voudrait que l’on dise qu’Ottmar Hitzfeld est venu en conférence de presse le visage fermé, mais Ottmar Hitzfeld a toujours le visage fermé. Il est donc venu comme il est, d’abord pour défendre son équipe.

« Le match a été compliqué pour nous car on a été très vite menés, a déclaré l’entraîneur suisse. Et quand on court derrière le score contre un adversaire comme la France, qui a des individualités très fortes, ça devient très compliqué. La France a joué en contre et a profité de toutes les occasions qu’elle a eues. On a toujours de bonnes chances de nous qualifier. On ne doit pas être impressionnés par cette défaite. Bien sûr, on va recevoir de nombreuses critiques. Mais on est une équipe : on gagne ensemble, on perd ensemble. C’est cette réaction que j’attends de mes joueurs. »

L’ex-coach de Dortmund et du Real a également souligné la performance de Benzema et de l’équipe de France, qu’il voit comme un des favoris de la compétition : « On savait que la France était une équipe très forte. Le 3-0 qu’ils ont infligé à l’Ukraine en barrage a donné à cette équipe beaucoup de force et de puissance pour cette Coupe du monde. Je crois que c’est une des équipes qui peut aller très loin dans ce tournoi. La France est bien supérieure à l’Angleterre et l’Italie, elle a des joueurs merveilleux. Benzema est au top de sa forme, il se bat pour l’équipe, marque des buts. Il a été exceptionnel ce soir. »

Didier n’en demandait pas tant.

Pologne : turbulences en tribunes

PB, à Salvador

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
39

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!