S’abonner au mag
  • Premier League
  • J29
  • Tottenham-Huddersfield (2-0)

Heung-Min Son place Tottenham sur le podium

SO
Heung-Min Son place Tottenham sur le podium

Tottenham 2-0 Huddersfield

Buts : Son (27e et 54e) pour Tottenham

Son a marqué des points.

Remplaçant à Turin lors du huitième de finale aller de Ligue des champions (2-2), Heung-min Son compte bien être aligné d’entrée de jeu par Mauricio Pochettino ce mercredi pour la manche retour. Et vu le match du Sud-Coréen, auteur des deux buts face à Huddersfield (2-0), il semblerait que sa mission soit réussie.

Tottenham a beau être un bel outsider en Ligue des champions, Mauricio Pochettino n’est pas du genre à délaisser la Premier League pour autant. C’est donc avec leur onze de gala que les Spurs accueillent des Terriers bien partis pour se maintenir dans l’élite. Et qui dit onze de gala à Wembley, dit domination totale de Tottenham qui fait tourner la baballe à merveille avant d’amener le danger dans la surface adverse. Heureusement pour les coéquipiers de Steve Mounié, l’ancien Guingampais Jonas Lössl a la main chaude et s’interpose devant Harry Kane (17e) et Christian Eriksen (26e).

C’est alors que Heung-Min Son entre en scène et profite d’un caviar de Dele Alli pour s’amuser de Lössl avant de pousser le cuir dans le but vide (1-0, 27e). Pas refroidi par la pause de quinze minutes, le Sud-Coréen remet le couvert au retour des vestiaires en reprenant de la tête un amour de centre de Harry Kane (2-0, 56e). Le break est fait, Mauricio Pochettino peut faire sortir le héros du jour, conserver tranquillement les trois points et même permettre à Lucas Moura de gambader sur le pré.

Avec cette victoire, Tottenham retrouve le podium, au moins jusqu’à la fin de la rencontre entre Liverpool et Newcastle programmé en fin d’après-midi.


Tottenham (4-2-3-1) : Lloris – Aurier, Sánchez, Vertonghen, Davies – Dembélé (Sissoko, 77e), Dier – Eriksen, Alli(Lucas, 83e), Son (Lamela, 70e) – Kane. Entraîneur : Mauricio Pochettino.

Huddersfield (4-2-3-1) : Lössl – Hadergjonaj, Zanka, Schindler, Kongolo – Williams, Hogg (Depoitre, 83e) – Quaner (Ince, 33e), Pritchard (Billing, 45e), Van La Parra – Mounié. Entraîneur : David Wagner.

Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier League La météo annule l’un des premiers matchs de l’année en Angleterre

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG fait-il partie des meilleures équipes de l'histoire du foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
89
168
30
Revivez Chelsea-PSG (3-0)
Revivez Chelsea-PSG (3-0)

Revivez Chelsea-PSG (3-0)

Revivez Chelsea-PSG (3-0)
25
Revivez Pays-Bas-France (2-5)
Revivez Pays-Bas-France (2-5)

Revivez Pays-Bas-France (2-5)

Revivez Pays-Bas-France (2-5)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine