Heskey doublé par Defoe
L’Angleterre a beau avoir inventé le football, en 2009, elle va se qualifier pour la Coupe du Monde avec Emile Heskey dans son onze de départ. Pas vraiment sexy… Fabio Capello le sait et a trouvé un subterfuge à cela : Jermaine Defoe.
Actuellement, l’attaquant de Tottenham écrase tout, aussi bien en club qu’en sélection. Avec 6 pions en 7 matches depuis le début de la saison, l’ancien avant-centre de Portsmouth est en train de doubler Emile Heskey pour une place de titulaire mercredi soir contre la Croatie.
Une situation que comprend parfaitement Heskey. « On ne peut pas le remettre en cause. Jermaine est au top en ce moment. Dès qu’il est sur le terrain, il est décisif. C’est la chose la plus importante. Nous sommes en concurrence, mais elle est saine. Si je me retrouve sur le banc, je ferai tout pour me battre » a déclaré l’attaquant de Villa selon Clubcall.com.
Néanmoins, Heskey possède un atout de poids, à plus d’un titre. Capello a toujours préféré l’impact physique de Heskey et estime que la vivacité de Defoe est plus utile en cours de match. Jusqu’à quand ?