S’abonner au mag
  • Premier League
  • J19
  • Watford-Chelsea

Hazard guide Chelsea à Watford

RD
Hazard guide Chelsea à Watford

Watford 1-2 Chelsea

Buts : Pereyra (48e) pour Watford // Hazard (46e, 58e) pour Chelsea

À Chelsea, il y a toujours lui et les autres. En claquant un doublé lors du Boxing Day et en devenant le dixième de l’histoire du club londonien à atteindre la barre des cent buts, Eden Hazard a permis aux Blues de s’extirper d’un bourbier délicat à Watford (1-2).

Une histoire de poteau et de temps additionnel. Voilà à peu de choses près comment résumer le premier acte à Vicarage Road. Une première mèche de Kovačić pour lancer Willian n’est pas loin d’être allumée d’entrée, mais le Brésilien trouve le montant de Foster (10e). Occasion brûlante sur laquelle le défenseur Kabasele heurte violemment le poteau et se voit contraint de céder sa place après être resté K.O quelques instants. Puis plus rien. Ou presque juste avant la pause. Un Chelsea encore convalescent à la suite de son revers inattendu contre Leicester récite sa partition sans inspiration en s’en remettant aux fulgurances de Hazard. Et c’est d’ailleurs le maestro belge qui ouvre la marque sur un service de Jorginho.

Portés par le très en jambes Deulofeu, les Hornets, eux, montrent de l’envie. Si Doucouré (32e, 45e+3) et Deeney (37e) pèchent dans la finition, Pereyra ne fait pas preuve d’autant de maladresse en atténuant l’ardeur des visiteurs avec une jolie reprise de volée. Au retour des vestiaires, la lumière vient encore de Hazard. Victime d’une faute grossière de Foster, l’ex-Lillois se charge lui-même de convertir le penalty avec succès. De quoi refréner les dernières intentions de Watford, tout proche de céder une troisième fois devant Willian (72e), Kanté (79e) et Jorginho (87e).

Invaincu lors du Boxing Day depuis 2003, Chelsea s’adjuge une sixième victoire à l’extérieur cette saison et reste, surtout, dans le sillage d’un Manchester City plus que jamais vacillant.


Watford (4-4-2) : Foster – Femenia, Kabasele (Mariappa 16e), Cathcart, Holebas – Sema (Quina 67e), Doucouré, Capoue, Pereyra – Deulofeu (Success 83e), Deeney. Entraîneur : Javi Gracia

Chelsea (4-3-3) : Arrizabalaga – Azpilicueta, Rüdiger, David Luiz, Alonso – Jorginho, Kanté, Kovačić (Barkley 80e) – Willian, Hazard, Pedro (Hudson-Odoi 44e, remplacé par Emerson 86e). Entraîneur : Maurizio Sarri

Résultats et classement de Premier League La Coupe de la Ligue est bel et bien de retour

RD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Aimeriez-vous voir Florian Thauvin à la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
142
40

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!