Buts : Elliott (62e et 86e) pour les Anglais // Ohio (72e) pour les Néerlandais
Facile de performer à l’Euro U21 quand on a 22 ans…
L’Angleterre s’est qualifiée ce mercredi pour la finale de l’Euro espoirs. Les Young Lions ont pris le dessus sur les Pays-Bas (2-1) en demi-finales à Bratislava. Le héros du jour est déjà bien connu du grand public puisqu’il s’agit de Harvey Elliott. Le joueur de Liverpool de 22 ans – la règle d’âge étant fixée à la date de début des qualifications – a d’abord ouvert le score d’une frappe puissante après un bon décalage d’Elliot Andersen (1-0, 62e), avant d’offrir la victoire aux siens en fin de rencontre après un superbe solo (2-1, 86e).
Entre-temps, les Néerlandais étaient parvenus à égaliser grâce à un but complètement lunaire de Noah Ohio. À peine entré en jeu, le joueur d’Utrecht a remarqué que le gardien James Beadle était mal placé, envoyant dès lors une bastos depuis une position excentrée à près de 30 mètres du but pour trouver le chemin des filets (1-1, 72e).
Objectif doublé
En finale, les Anglais affronteront l’Allemagne ou la France, qui croisent le fer ce mercredi dans l’autre demi-finale à partir de 21 heures. Les rookies de la perfide Albion tenteront de conserver leur couronne, eux qui avaient été sacrés champions d’Europe en 2023 après leur victoire face à l’Espagne en finale (1-0). Dans un passé plus lointain, l’Angleterre avait aussi remporté la compétition en 1982 et 1984.
Il s’agirait peut-être pour les aînés anglais d’imiter un jour les jeunots lors d’une grande compétition.
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.