S’abonner au mag
  • Gold Cup 2019
  • Demies
  • Haïti-Mexique (0-1)

Haïti a fait trembler le Mexique

FL
Haïti a fait trembler le Mexique

Haïti 0-1 Mexique

But : Jimenez (90e+3)

Non, Haïti ne gagnera pas la Gold Cup 2019. Mais à quoi ça se joue ? À un penalty accordé au Mexique en prolongation. À une frappe enroulée de Mikael Cantave qui tape la barre de Guillermo Ochoa. À rien, en fait. Car, oui, Haïti a fait trembler le Mexique jusqu’au bout, en demi-finales de la Gold Cup.

Les Haïtiens ont défendu devant leur but la grande majorité de la rencontre, mais ils ont aussi fait étalage d’un jeu rapide vers l’avant qui leur avait réussi contre le Costa Rica et le Canada. À la 88e, Derrick Étienne, qui avait remplacé Duckens Nazon en cours de jeu, gâche un deux-contre-deux. C’était une balle en or pour aller en finale.

Après avoir tiré 18 fois sans marquer durant le temps réglementaire, le Mexique a dû attendre la 93e minute et le début de la prolongation pour ouvrir le score face au 101e du classement FIFA. Le match bascule alors sur cette action litigieuse : encerclé par trois défenseurs, Raúl Jiménez tombe dans la surface au contact du pied d’Hervé Bazile, et l’arbitre siffle penalty. L’attaquant des Wolves le transforme lui-même après avoir vu Johny Placide s’engager sur sa droite, 1-0 pour le Mexique.

Mais à la 118e, Mikael Cantave fait trembler la barre transversale et le cœur des supporters mexicains qui garnissent le stade de Phoenix. Le ballon s’envole finalement, et les derniers espoirs haïtiens d’arracher la séance de tirs au but avec. Le sélectionneur du Mexique Tata Martino peut souffler : le Mexique disputera la finale dimanche face au vainqueur de Jamaïque-États-Unis.

Pour les Grenadiers, cette fois, il n’y a pas eu de come-back, mais cela reste un exploit de plus dans leur magnifique parcours.


Haïti : Placide – Christian, Geffrard, Jean-Baptiste, Carlens – Alceus, Sabat, Guerrier – Nazon, Bazile, Pierrot. Sélectionneur : Marc Collat.

Mexique : Ochoa – Rodríguez, Salcedo, Moreno, Gallardo – J.Dos Santos, Álvarez, Guardado – Alvarado, Jiménez, Pizarro. Sélectionneur : Tata Martino.

Ce Mexicain pourrait jouer trois Coupes du monde en neuf mois

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM peut-il gagner un trophée d'ici 1000 ans ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
99
137

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!