S’abonner au mag
  • Russie
  • Premier-Liga
  • Anzhi Makhachkala

Guus Hiddink va arrêter

PG
Guus Hiddink va arrêter

Le plus beau sourire du foot mondial vit ses derniers mois dans le game. Le Néerlandais Guus Hiddink (66 ans), en poste à l’Anzhi Makhachkala (deuxième du championnat russe) depuis février dernier, ne devrait pas rempiler la saison prochaine.

Lors d’un point presse ce mardi, Hiddink cherchait à relativiser : « J’ai encore tant d’énergie quand je monte sur le terrain, je continue à en avoir des frissons, mais il faut bien à un moment faire attention à ne pas trop se répéter, à ce que les gens ne se disent pas: « Encore lui ? » »

Prophète en son pays – il glane six titres de champion des Pays-Bas – Hiddink s’est ensuite fait connaître par son érudition et son intérêt pour les défis internationaux (Corée du Sud en 2002, puis Australie, Russie et Turquie). Certes, les contrats qu’il signe ici et là firent de lui l’un des techniciens les mieux rémunérés de ces dix dernières années, mais Guus finit rarement un exercice sans éloges. « Je continue à trouver le football tellement beau que je pense que je pourrais continuer dans le milieu. Je ne sais pas, conseiller, former de jeunes entraîneurs ou aussi des joueurs(…) sur comment plus ou moins planifier une carrière. » , affirme-t-il lorsqu’il évoque la suite de sa carrière.

La perspective d’emmener les oligarques de l’Anzhi en LDC pourrait cependant repousser d’un an le retrait de « Guus Geluk » .

Les tops et les flops de Maroc-Comores

PG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

20
Revivez Maroc-Comores (2-0)
Revivez Maroc-Comores (2-0)

Revivez Maroc-Comores (2-0)

Revivez Maroc-Comores (2-0)
06
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!