Guid’ et Zampa’ sont sur un bateau
Le duel par presse interposée entre Guidolin et Zamparini continue. Même s’ils ne le montrent pas en public, le président de Palerme et son entraîneur s’aiment profondément, ne pouvant pas rester séparés bien longtemps.
Guidolin a déclaré cette semaine, après la timide victoire 2-1 sur la lanterne rouge Cagliari, que son équipe devait « oublier l’Europe et penser seulement au maintien » .
Ce qui fait sortir Zamparini de ses gonds : « Guidolin est un homme politique, il pense d’abord à sa gueule. A Noël, il m’a dit : « Président, c’est la meilleure équipe que je n’ai jamais eue. Nous nous qualifierons en Champions League » » .
Une promesse de Bisounours que le fantasque président sicilien n’a que peu considérée. Maintenant que Guidolin a échangé ses violons par une trompette, Zamparini l’attend au tournant.
« Quand Guidolin parle de maintien, il ne se mouille pas trop. D’abord, arrivons à 40 points (Palerme en est déjà à 31 points, ndlr), après nous verrons ce qu’il est possible de faire » .
Pendant ce temps, ils viennent d’accepter une prolongation de contrat pour leur gardien vétéran Alberto Fontana, 41 ans. Si c’est pas une preuve d’ambition ça…
NS