Gros bordel en Jupiler League

« Le football belge est un navire à la dérive. Il n’y a plus de discipline parce que plus personne ne respecte la hiérarchie. Le problème de notre football, c’est qu’on ne sévit pas. Cette impunité engendre une situation où les clubs ont tous les droits » . Dans Knack, hebdomadaire flammand, Herman Van Holseeck, le manager d’Anderlecht, jette un véritable pavé dans la mare. Dans le collimateur, la fédération de foot belge.
Il cite quelques exemples. « Dernièrement, un joueur de Roulers accusait la Fédération d’avoir monté un complot avec les arbitres pour faire dégrader son équipe. A l’étranger, de lourdes amendes sont prévues pour ce genre de dérapages à l’encontre de la Fédé ou du corps arbitral. Ici, tout est permis. C’est le Far West. Tout le monde fait ce qu’il veut, et personne ne réagit » , peste Van Holsbeeck.
Puis, il invite à réformer l’Union belge: « A l’échelon européen, on ne signifie plus rien. Notre pays est responsable du drame de Heyzel, de l’arrêt Bosman, l’affaire « Oulmers », l’affaire « Ye ». On ne se moque même plus de nous, on est le patient malade qu’il faut absolument éviter. La racine du mal, c’est le manque d’autorité de la Fédération » . Du lourd.
Des critiques constructives ?
Les tops et les flops de Lille-Lyon






















































