S’abonner au mag
  • Liga
  • J28
  • Valladolid-Séville (1-1)

Grâce à son but, le gardien Bounou sauve Séville à Valladolid

TB
Grâce à son but, le gardien Bounou sauve Séville à Valladolid

Valladolid 1-1 Séville FC

But : Orellana (44e, sp) pour Valladolid // Bounou (90e+4) pour Séville

On a retrouvé Ali Ahamada du côté de l’Espagne !

Miracle à Valladolid. Longtemps menés et incapables de revenir, les Sévillans décrochent un point miraculeux grâce à leur gardien, auteur de l’égalisation au bout du temps additionnel.

C’est le facteur X andalou Papu Gómez qui allume le premier pétard mouillé pour s’assurer que Roberto s’est bien appliqué dans son échauffement (5e). Séville tient le ballon, lui fait visiter les quatre coins du pré, mais trop rarement les 30 derniers mètres adverses. En face, Valladolid ne se laisse pas marcher sur les pieds et joue les quelques coups qui se présentent. Jusqu’à cette fatidique 39e minute. Diego Carlos est en retard sur Weissman et a beau tenter le coup en restant au sol, la VAR a tout vu : penalty et ouverture du score pour Orellana et Valladolid (1-0, 39e).

Pas le choix pour Lopetegui après le break : le technicien espagnol est obligé de changer certaines pièces sur le plateau. Séville domine toujours autant, mais ne compte que sur les coups de pied arrêtés pour se montrer dangereux. Papu Gómez se démène et sert Rakitić dont la toute petite frappe ne présente toujours aucun danger pour Roberto (71e). Avant le show De Jong. Entré en jeu, le strikernéerlandais envoie une première tête à bout portant sur le poteau après un centre d’Ocampos (77e), avant de manquer le cadre sur la deuxième (88e). Et c’est finalement Bounou qui offre un point inespéré aux siens, à la suite d’un énième coup de pied arrêté (1-1, 90e+4).

Comme quoi ça peut servir de s’en prendre à Erling Haaland.


Valladolid (4-4-2) : Roberto – Janko, Joaquín Fernández, Yamik, Olaza – Plano (Bruno, 84e), Roque Mesa (Emeterio, 75e), Alcaraz (Míchel, 75e), Orellana (Pérez, 84e) – Weissman (Kodro, 84e), Sergi Guardiola. Entraîneur : Sergio González.

Séville FC (4-3-3) : Bounou – Jesús Navas (Ocampos, 46e), Koundé, Diego Carlos, Rekik (De Jong, 67e) – Joan Jordán (Arnaiz, 78e), Gudelj (Rakitić, 67e), Torres (Acuña, 46e) – Suso, En-Nesyri, Papu Gómez. Entraîneur : Julen Lopetegui.

Résultats et classement de la Liga Ronaldo vend le Real Valladolid

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!