S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 34e journée
  • Bordeaux/Guingamp (5-1)

Gourvennec : « Une équipe de Gambardella »

LB, à Bordeaux
Gourvennec : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Une équipe de Gambardella<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Sobre, efficace dans le discours médiatique d’après-match, Jocelyn Gourvennec n’y est pas allé par quatre chemins pour répondre de la faillite collective des siens face aux Girondins (5-1), à Chaban-Delmas, dimanche après-midi. D’abord dans l’incapacité de donner une explication rationnelle à la débâcle, le coach guingampais a ensuite dit ce qu’il avait sur le cœur. Ou l’art de tailler avec flegme. « Je n’ai pas d’explication quant au scénario, (…) mais – et je suis gentil – on avait ce soir une équipe de Gambardella contre une équipe qui est habituée à jouer la Coupe d’Europe, confiait-il à chaud. J’ai même pas eu le sentiment que Bordeaux ait vraiment accéléré, sauf qu’ils ont mené très vite 3-0 en trottinant. On a eu des opportunités, mais on a mal fini. Le penalty imaginaire (…) qu’on concède est le reflet du match : tout à l’envers ! » Retournés, malmenés dans le jeu et dans la maîtrise de celui-ci, les Bretons en ont pris une copieuse, donc. « C’est la première fois qu’on prend une valise en Ligue 1 (…), détaillait même le technicien. Je préfère en sourire, mais j’ai vraiment le sentiment, en plus, que Bordeaux a joué pépère ; ils ont contrôlé du début à la fin sans avoir à forcer. J’ai été très mauvais dans mes choix (de joueurs, ndlr)…Et c’est une calotte qu’on a reçue aujourd’hui. Mais on va se remobiliser et rester en Ligue 1. » L’autre mauvaise nouvelle de la soirée, c’est que Sochaux a gagné. La bonne, c’est que Valenciennes a perdu…

Arsenal fait le show contre Villa, Manchester United accroché par les Wolves

LB, à Bordeaux

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
65

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!