S’abonner au mag
  • France
  • Ligue
  • Lyon

Gourcuff doit baisser son salaire

Gourcuff doit baisser son salaire

Le cas Gourcuff sera sans doute l’un des dossiers les plus compliqués à traiter pour Jean-Michel Aulas à l’ouverture du prochain mercato estival. N’ayant jamais retrouvé le niveau de jeu qui était le sien lors de l’année du titre avec les Girondins de Bordeaux, le Breton est en perdition totale depuis un bout de temps maintenant.

Quelles sont alors les solutions possibles pour les dirigeants lyonnais ? La plus probable, au vue de la politique de dégraissage des plus gros salaires entrepris par l’OL, serait de s’en débarrasser, purement et simplement. De toute manière, le père Aulas, qui avait lâché 22 millions d’euros pour le recruter, sait pertinemment qu’il devra le vendre à perte. Si tant est qu’il arrive à trouver preneur.

Ce n’est pas chose aisée si l’on en croit Bruno Satin, un agent de footballeur influent dans le métier, qui s’est confié dans les colonnes du Parisien. Selon lui, si l’on se réfère à la fois à la situation du joueur à l’Olympique lyonnais, mais également à l’état du marché des transferts en Europe, « la seule sortie possible est sous forme de prêt. Pour cela, Yoann doit accepter de baisser fortement son salaire pour se relancer et tourner une page un peu noire. Il n’a pas perdu toutes ses qualités. »

Y aura-t-il quelqu’un pour sauver le soldat Yoann ?

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (40 à 31)

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!