- Euro 2016
- Gr. C
- Irlande du Nord-Allemagne (0-1)
Gómez : « On garde les buts pour les 8es »
Mario Gómez est un attaquant, et il marque. Une révélation pour Joachim Löw.
Après avoir râlé sur le fait que son équipe « aurait pu mener trois ou quatre zéro à la pause » , et expliqué la sortie de Jérôme Boateng en seconde période par de simples « crampes au mollet » , le sélectionneur allemand s’est tout de même montré satisfait de son animation offensive : « J’ai apprécié le tempo et la rapidité qu’on a su mettre sur le terrain. Mario Gómez a montré pendant les derniers entraînements qu’il était dangereux devant le but, qu’il était un vrai numéro 9, c’est d’ailleurs pour ça qu’il a été titularisé. Il a aussi cette capacité à focaliser l’attention de plusieurs défenseurs. Ce qui libère des espaces pour les autres. »
Mario Gómez, justement, s’est montré un peu plus taquin en zone mixte : « Quand j’ai ouvert le score, je ne pensais pas que ce serait le seul but de ce match. Il m’a fallu quinze, vingt minutes pour rentrer dans ce match, et comme le temps a changé en cours de jeu, les joueurs ont beaucoup transpiré. On s’est créé sept ou huit occasions. Mais on n’a pas pu en profiter. Les buts, on les a gardés pour les huitièmes de finale. L’important, c’est d’avoir terminé premier de notre groupe. »
Bon, entre-temps, Mesut Özil avait affirmé trouver cet Euro « d’un niveau très élevé » , tout en concluant ne pas se souvenir « d’une seule occasion des Irlandais » .
Ça, c’est parce qu’on a empêché Will Griggs d’entrer en jeu.
TD