- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Gillot : « Seuls au monde »
Il reste sept matches avant la fin du championnat et, contrairement aux apparences, Bordeaux n’est pas si largué que ça. Avant de recevoir Rennes samedi (20h00), ils sont à 5 points de la 5e place. Et là, Francis Gillot sait le rappeler, malgré une campagne de dénigrement, ou une crise de paranoïa aiguë…
« Ça fait deux ans qu’on se fait fracasser, et que personne ne croit en nous. Tout peut arriver… Pourquoi on n’y croirait pas ?, interroge le coach aquitain. Pour l’instant les résultats sont moyens, mais y a deux ans, on a gagné les six derniers matches, alors pourquoi pas cette année ?, poursuit-il. Je ne vais pas commencer par dire qu’on plie les gaules et que la saison est finie. Mon boulot, c’est pas de dire ça, mais d’y croire et de donner confiance à l’équipe par rapport à une finalité. Celle qui est d’être dans les cinq premiers. »
Clair, net et précis, comme un tacle glissé. J-Lo en a plein le cul de se faire démonter à tout bout de champ. « Hors de question que je dise que c’est fini ; vous (les journalistes, ndlr) pouvez avoir des doutes et on le ressent très bien… Tout le monde nous fracasse, c’est logique, admet-il. Seuls au monde, comme on dit… dans l’impasse ! Évidemment que plus personne ne croit en nous, sauf les gens du club ou qui aiment le club. On ne s’attend pas à être soutenus par d’autres, hormis les supporters et les dirigeants. Les gens extérieurs à Bordeaux, ça fait longtemps qu’ils ne croient plus en nous. »
Le truc, c’est que les Girondins sont capables d’accrocher l’Europa League. Ils ont déjà fait le coup plusieurs fois…
LB, à Bordeaux