S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Bordeaux

Gillot répond à Dupraz

LB, à Bordeaux.
Gillot répond à Dupraz

C’est bizarre, mais c’est comme ça : les Girondins, au cours de leurs trois derniers matches, défient les trois plus mauvais élèves de la classe. Après Nancy (vaincu 3-2), il leur reste Troyes, samedi, et Évian-T.G. le dimanche suivant. Alors Bordeaux arbitre de fin de saison ? Non, si l’on en croit les déclarations de Pascal Dupraz : « Je regrette simplement que Bordeaux ait jeté tout son dévolu sur la Coupe de France, depuis sa qualification obtenue à Lens en quart de finale, car ça fausse le championnat ! » Une sortie qui n’a pas plu à Francis Gillot.

« En football, aujourd’hui, il y a des trucs que j’ai du mal à comprendre… Je ne sais pas ce qu’il a voulu dire, s’est interrogé, jeudi, le coach des Marine et Blanc. On a battu Nancy (3-2, 36e journée), qui est, me semble-t-il dans les eaux d’Évian (sic), si je regarde le classement » , a-t-il ajouté, circonspect.

Un truc qui l’a donc sévèrement gonflé. « Après, chacun sa merde, hein… je vais faire par rapport à ce que je ressens. Il aura aussi l’occasion de nous battre lors du dernier match, s’il lui manque des points… La seule défaite qu’on a depuis deux mois, c’est à Marseille(1-0, 31e journée), et ils ne sont pas dans les derniers, je crois, a-t-il ironisé. Mais bon, c’est pas bien méchant, c’est la fin de saison, tout le monde est fatigué… »

Un dérapage supplémentaire pour le technicien de l’E.T.G. après celui à l’encontre de Christian Gourcuff. Pascal Dupraz, donc, qui n’a pas son diplôme d’entraîneur professionnel…

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)

LB, à Bordeaux.

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!