- Ligue 2
- RC Lens
Gervais Martel, à contre-coeur
Le RC Lens s’est séparé, ce matin, de son président historique. En effet, il a été contraint de quitter ses fonctions car il n’a pas réussi à racheter les parts de l’actionnaire majoritaire. Une histoire de gros sous qui met Gervais Martel à la porte.
« J’avais une clause jusqu’au 30 juin pour reprendre, je n’ai pas réussi à le faire totalement, donc à partir de là, c’est le jeu. Le Crédit agricole, qui est actionnaire majoritaire, m’a demandé de présenter ma démission, et comme je suis très attaché au club, je l’ai fait très volontiers, sans aucune animosité« , a indiqué l’ancien dirigeant du club nordiste.
Président du club depuis 1988, Martel aura tout connu avec le club sang et or : un titre de Ligue 1 1998, une victoire finale en Coupe de la Ligue en 1999, une demi-finale de coupe UEFA en 2000 mais aussi trois relégations en 1989, 2008 et 2011.
Une nouvelle qui va vraisemblablement bouleversée le peuple sang et or car c’est une figure emblématique du paysage footballistique français qui s’en va.
TL
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (5e et 4e)



























