- France
- Transfert
- OL
Génésio analyse le mercato de l’OL

Invité dans l’émission Team Duga, sur RMC, ce mercredi soir, Bruno Génésio en a profité pour faire un point sur le mercato de son club, l’Olympique lyonnais.
Sur le cas Patrice Évra, dont le nom a été évoqué un temps du côté de Lyon, l’entraîneur rhodanien s’est montré plutôt clair : « On n’a pas été plus loin avec Évra car on a déjà deux arrières gauches, Morel et Rybus, et on ne voulait pas déséquilibrer le groupe. Le jeune Ferland Mendy du Havre, c’est toujours d’actualité, mais c’est un profil différent. Il représente l’avenir. »
En revanche, le coach lyonnais a fait part de son envie de recruter une doublure à son avant-centre. Chose loin d’être aisée selon lui : « J’aimerais avoir un remplaçant d’Alexandre Lacazette, mais c’est très difficile de le trouver en janvier. Il faut quelqu’un qui accepte d’être une doublure, et qui a surtout le niveau quand on fait appel à lui. »
Enfin, Bruno Génésio a également évoqué le cas Jordan Ferri, annoncé partant ces dernières heures : « C’est un joueur sur lequel je compte, même s’il n’a pas beaucoup de temps de jeu ces derniers temps. S’il y a une proposition satisfaisante pour tout le monde, il y a une possibilité d’ouvrir la porte à un départ. Mais aujourd’hui, ce n’est pas encore le cas. On a eu une discussion et je ne souhaite pas le faire partir. »
En gros, il pourrait encore y avoir des départs et des arrivées. À suivre, donc.
Un espoir lyonnais s’envole vers la JuventusGM