Gazon maudit
Il avait déjà balancé quelques piques à son égard la saison passée, comme l’avait également fait Ricardo, avant lui. Laurent Blanc, déçu, mais satisfait d’avoir pris un point face à Lille dimanche, a adressé au sortir de la rencontre, un bon vieux tacle glissé des familles, au responsable « espaces verts » du club girondin.
« Face à nous, il y avait une équipe de qualité qui ne nous a pas permis de jouer comme on le souhaitait ; une formation de Lille dont l’âpreté est la marque de fabrique, même si nous avons nous aussi répondu en la matière. Mais si je puis me le permettre, j’ajouterai à cela un coup de gueule destiné au jardinier, qui ne nous a pas permis de disputer un match amical durant la mini trêve, pour soi-disant préserver le terrain. Mais l’on s’est aperçu que pendant quinze jours, celui-ci était devenu un vrai champ de patates. Donc lui aussi a fait un mauvais match ce soir » .
Un courroux motivé par l’état déplorable d’une pelouse de Chaban-Delmas hyper bosselée et qui n’a que très peu permis de produire un jeu au sol favorable. N’est pas Guy Roux qui veut.
Et dire que le Barça joue, au Nou Camp, sur le même gazon…
LB, à Bordeaux