France – Roumanie : les Notes

Note du match : 0. Et encore on est gentils.
Coupet : 4 – Au chômage technique. Les Roumains l’ont-ils pris pour l’un des leurs en voyant son horrible coupe de cheveux ?
Abidal : 5 – Sans maîtrise, la puissance n’est rien. Dodge ball n’aura pourtant pas été le Bleu le plus mauvais, ce qui est forcément inquiétant.
Thuram : 4,5 – Dans un match qui ressemblait à celui des mariés contre les célibataires, Lilian s’est imposé en chef de famille face au tendre Niculae. Reste à savoir s’il sera aussi serein face à van Nistelrooy et Luca Toni. Pas sûr.
Gallas : 3 – Transparent. Aucune course de plus 10 mètres, aucun tacle, aucune faute commise sur l’adversaire, aucune montée sur les corners, aucune crise de nerfs. Même pas un bouton sur la gueule, c’est dire.
Sagnol : 3 – Teint rose, mâchoire serrée dans l’effort, atteint de bouffées de chaleur dès la troisième minute du match, et auteur de quelques centres dignes de femmes enceintes, la ménopause semble avoir atteint Willy. Cétacé comme ça.
Toulalan : 2,5 – Gentil garçon bien respectueux (de l’adversaire), qui fait ses devoirs comme il se doit. Faut jamais compter sur les premiers de la classe pour sonner la révolte. Absent des débats. Ce sera écrit sur son bulletin.
Makelele : 5,5 – Le seul à surnager un peu. Un petit peu…
Malouda : 2 – Dans un match de merde forcément taillé à sa mesure, Malouda a démontré une nouvelle fois toute l’étendue de son talent, c’est-à-dire rien.
Ribéry : 3 – La seule satisfaction du match pour Chti Franck aura été de constater qu’il est plus beau que Nicolita. C’est déjà ça de gagné.
Benzema : 3,5 – Approximatif, mais auteur de la seule passe au gardien roumain, le Lyonnais semble avoir du mal quand il ne joue pas contre des équipes de Ligue 1. Et pourtant les Roumains jouaient à 11 derrière…
Anelka : 3 – Bon début de match, à savoir une frappe du tibia à 6 mètres des cages roumaines, et une tête qui passe de peu au-dessus des tribunes. Toujours pas de but en bleu. C’est clair, l’ancien enfant terrible a bien changé, et pas qu’en bien. Inexistant.
Les Roumains :
Lobont : 3 – Nul au pied, c’est une certitude, pour les mains on ne sait pas. Les attaquants français ne l’ont jamais testé.
Contra : 3 – Dans un match au ralenti, Contra a contribué à casser encore plus le rythme. Question football, passe-temps a été étrangement transparent.
Tamas : 2 – Franchement, on se demande encore ce qu’Auxerre a bien pu lui trouver.
Goian : 4 – Auteur du plus beau geste technique côté roumain, Goian a eu du flair de mettre un tampon sur un Ribéry qui partait seul au but. En même temps avec le nez qu’il a, y’a pas de mérite.
Rat : 5 – N’a jamais été fait comme son nom l’indique. L’un des meilleurs Roumains du match.
Radoi : 3,5 – Le fameux “radoi de la méduse” version Carpates.
Chivu : 4 – Repositionné en milieu de terrain, l’Interiste a démontré qu’il était le joueur le plus classe de Victor Piturca. C’est pas pour ça qu’il a fait un bon match pour autant.
Cocis : 2 – S’est réellement montré lorsqu’il s’est fait remplacer.
Nicolita : 2,5 – Match pénible, autant pour lui que pour ceux qui le regardaient jouer. Putain de sourcils !
Mutu : 2 – La grosse arnaque de ce début d’Euro. Transparent, agaçant, truqueur, lent…
D. Niculae 1. : La confirmation de ce début d’Euro. L’Auxerrois est tout simplement naze.
JPS
Le Sénégal fait plier l'Égypte et retrouve la finale de la CAN
















































