- Pologne
- Lechia Gdańsk
Fraîchement élu président de la Pologne, Karol Nawrocki est un ancien hooligan

Le plus polonais des Polonais.
Admirateur de Donald Trump ayant martelé le territoire de son slogan « La Pologne d’abord, les Polonais d’abord », Karol Nawrocki a été élu président ce dimanche 1er juin. Soutenu par Droit et Justice (PiS), le parti au pouvoir d’Andrzej Duda, l’historien a battu au second tour Rafal Trzaskowski (50,89% des voix), maire pro-européen de Varsovie. Dans l’attente de son investiture et sa cohabitation potentiellement difficile avec le Premier ministre Donald Tusk, chaque moment de sa vie est étudié sur les réseaux sociaux.
Un président boxe-to-boxe
Entre deux déclarations hostiles aux réfugiés ukrainiens, a été retrouvé un passé de sportif accompli au niveau régional. Alors qu’il était encore étudiant en histoire, le candidat nationaliste a été sacré champion de boxe amateur en Poméranie. Un penchant pour le pugilat qui a fini pour déteindre sur le ballon rond.
🇵🇱 Poland’s new president, Karol Nawrocki, is a Lechia Gdańsk supporter and was once apart of one of their hooligan groups. 👋 Welcome. pic.twitter.com/rhzMSp20b2
— Fanatics of Football (@footynews129) June 2, 2025
Natif de Gdańsk, Nawrocki demeure un mordu du Lechia, le club de la ville (récemment revenu dans l’élite). Plus que simple supporter, on le retrouve même aux côtés d’ultras, que ce soit au stade ou même en dehors, notamment pour des combats de hooligans contre 70 fêlés du Lech Poznań en 2009.
À quand Emmanuel Macron au milieu des South Winners ?
Champion de D2 polonaise, le Lechia Gdańsk soulève un trophée IntersportMP