Fernando, la solution
Les absences conjuguées de Marc Planus et de Carlos Henrique, ajoutées aux suspensions de Lamine Sané et Michael Ciani, ont poussé Jean Tigana à essayer la solution Fernando Menegazzo en défense centrale.
Un pari plutôt gagnant jusque-là. « J’essaie de le convaincre qu’il peut jouer à ce poste-là, et je crois qu’il commence à l’être, a lâché le technicien bordelais, avant la réception de Lorient. Par rapport à ses prestations et son ressenti, ce n’est pas évident, a-t-il ajouté, avant de détailler la situation. Quand vous perdez un ballon au milieu de terrain, ce n’est pas très grave, car il y a toujours quelqu’un en dessous. Mais derrière, c’est différent… » .
Un nouveau rôle provisoire (?), donc, qui ne réjouit pas l’intéressé, mais qui a le mérite de ravir l’entraîneur. « Je pense que ça le frustre, parce qu’il a besoin de prendre les espaces et de se faire plaisir, mais actuellement il est très efficace, a confié Tigana. Et il y a du temporaire qui peut durer… On verra l’évolution des choses » .
Ne reste plus qu’à attendre ce que donnera le duel Gameiro-Fernando, samedi soir…
LB