S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • Finale
  • Bordeaux/Evian

Fargeon défend la Coupe de France

Fargeon défend la Coupe de France

Bordeaux en finale de la Coupe de France, cela fait 26 ans que ce n’était plus arrivé. A l’époque, les Marine et Blanc avaient battu l’Olympique de Marseille (2-0). Et vendredi, face à Évian-T.G. ils auront la possibilité de glaner leur quatrième titre dans la compétition. Une coupe qui ne laisse pas insensible Philippe Fargeon, l’un des derniers à avoir soulevé le trophée avec le club.
« Quand je jouais, c’était la plus belle des coupes… Gamin, elle faisait rêver aussi, et c’était quasiment le seul match que l’on voyait à la télé. Je me souviens que pendant les tournois de foot de jeunes, on regardait tous la finale dans la salle des fêtes, se remémore l’un des deux buteurs de la finale. Il y avait de nouveaux sponsors sur les maillots, c’était à Paris (au Parc des Princes, ndlr), et on présentait la coupe au public, ajoute-t-il, nostalgique.On rentrait à Bordeaux avec les supporters, en train… Bernard Lacombe et Alain Giresse dormaient dans le wagon avec la coupe dans les bras. C’était très fort tout ça ! »
Mais qu’est-ce qui a changé depuis ? « Je pense qu’on a été à la chasse au trophée européen… j’entends par là qu’on a privilégié la Coupe de la Ligue car, en quatre matches, on peut être en Coupe d’Europe, constate l’ancien avant-centre. Et je regrette qu’aujourd’hui, on parle plus des autres coupes que de la Coupe de France… C’est un trophée qui plaît au public et un trophée qui en est d’abord un, avant d’être synonyme de place européenne. »
Et bim !, Moustche, prends ça dans les dents…
LB, à Bordeaux

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine